Blog

< Retour

Les meilleures poutines de Toulouse : c'est chez Foudie !

  • La poutine c’est le plat réconfortant, made in Québec, par excellence. Tout le monde en rêve, mais très peu de fins gourmets savent où déguster les meilleures poutines de Toulouse : chez Foudie pardi ! Faites-vous livrer les poutines de Vlad chez vous avec Uber Eats et Deliveroo. 


    Foudie c’est le nouveau temple de la bonne bouffe toulousaine pour tous les adeptes de street food qui recherchent des bons produits et des recettes qui font la différence. 

    La poutine, le plat emblématique du Québec qui réchauffe le coeur et le ventre


    Il n’y a pas que nos oreilles qui sont redevables au Québec (vous avez bien compris, il s’agit d’une référence à Céline Dion en personne), nos papilles aussi apprécient les spécialités québécoises dont la poutine. On vous rassure, rien à voir avec le dirigeant russe et aucun caribou ne se cache parmi les ingrédients. 


    Des frites, du fromage en veux-tu, en voilà et une bonne sauce brune, tel est le secret d’une bonne poutine. Ça parait simple ? Et pourtant ! La réalité c’est que pour manger une bonne poutine, il était nécessaire, jusqu’à présent, de traverser l’Océan Atlantique. C’était sans compter sur Foudie, la première Black Kitchen de Toulouse, le restaurant aux 8 concepts qui révolutionne la street food avec ses recettes cosmopolites et ses ingrédients frais de qualité. 

    Vlad, l’as de la poutine et ses recettes plus savoureuses les unes que les autres


    Derrière ses fourneaux, Vlad maîtrise à la perfection l’art de réaliser une bonne poutine. Son secret ? Ne pas lésiner sur la qualité de ses ingrédients et dépoussiérer les codes de la recette traditionnelle en ajoutant une petite étincelle d’audace. 


    La poutine de Vlad vous promet des frites allumettes fraîches, bien croustillantes, du fromage qui fait couic couic et qui filoche comme il faut mais encore une sauce poutine traditionnelle. Chaque poutine a sa propre recette : effiloché de porc cuit à basse température, lamelle de bœuf, poulet pané frit, viande hachée, poitrine de porc fumée origine france. Comme pour les autres cuisines de Foudie, les viandes proviennent de la célèbre Maison Lascours. 


    Les végétariens ne sont pas en reste avec une poutine particulièrement appétissante : la cheesy poutine, réalisée avec du monterey jack, du provolone, des oignons caramélisés et de la ciboulette. 

    Foudie, c’est sept autres spécialités street food pour vous étonner et vous régaler


    Vlad n’est pas le seul chef aux commandes chez Foudie. Le québécois de la bande est accompagné par Mami Umami, la ninja armée de ses baguettes, Douiche le roi du sandwich, Sumo le fripon nippon, Yalla, l’exalté du kebab, Beefy et Smashd, les gros costauds des burgers, sans oublier Bibi, le fin connaisseur en bibines. Ils sont réunis par la même passion : une cuisine street-food inventive avec comme objectif la conquête de la fine bouffe toulousaine. Des recettes originales, des produits frais tel est le combo gagnant proposé par Foudie.