Blog

< Retour

Le meilleur restaurant japonais à Toulouse (street food) : c'est chez Foudie !

  • Quand on pense street food japonaise, on pense immanquablement aux sushis. Et pourtant ! Le meilleur restaurant japonais à Toulouse qui sert de la street food ne propose aucun sushis. Chez Foudie, les chefs font preuve d’audace pour vous faire vivre une excursion culinaire délicieuse au pays du soleil. 

    Où trouver le meilleur de la street food à Toulouse ? 


    Les restaurants japonais on connaît, ils alternent entre tradition et originalité, mais aussi entre petits prix et grosse addition, s’y bien que lorsqu’on se demande où est-ce qu’on va se faire plaisir ce jeudi soir, ils sont éliminés d’emblée. C’était sans compter sur Foudie, la nouvelle Black Kitchen de Toulouse, le haut lieu de la fine bouffe toulousaine : UNE cuisine pour 8 concepts, une cuisine innovante et cosmopolite inspirée de l’univers street food. 


    Chez Foodie, les plats sont tous réalisés à partir de produits frais de première qualité et rigoureusement sélectionnés, mis en valeur par des recettes originales et gourmandes. Les chefs se plient en quatre pour proposer des associations uniques afin de toujours vous surprendre quelque soit votre appétit ou vos envies du jour. Les plats sont tous disponibles à emporter ou en livraison avec les plateformes Uber Eats et Deliveroo.  

    Les chefs Foudie réinventent le restaurant japonais

    1. Mami Umi, l’asian food au sommet


    Il n’y a que son nom qui soit vintage, véritable ninja armée de baguettes chinoises, Mami Umi réalise le plat typique de la street food et des restaurants japonais : le Donburi, que l’on pourrait traduire par : c’est quand même sacrément bon le riz. Sains et exotiques, il se compose d’un bol de riz vinaigré et parfumé accompagné de viandes savoureuses : porc ou poulet pané, bœuf, ou de saumon, assaisonné de sauce dashi mirin soja. Mami n'oublie évidemment pas les végétariens avec un Donburi Vegge. 

    1. Sumo, le fripon nippon vous fait un sandwich


    Qui aurait cru que des sandwichs aux influences nippones puissent être aussi bons ? Il faut goûter pour le croire. Sumo, le chef de chez Foudie réinvente avec brio et audace l’art du sandwich au pain moelleux au lait nippon, bien loin du classique jambon beurre ou de l’american sandwich. 


    Gros coup de cœur gustatif pour l’association d’un effiloché de porc cuit à basse température et de wasabi. Faites également l’expérience du hot dog japonais revisité à la saucisse de dinde, au wakame et à la mayonnaise japonaise kewpie. 

    Chez Foudie, il y en a pour tous les goûts


    Vlad, l’as de la poutine, Douiche qui rivalise avec Sumo pour le titre de roi du sandwich, Yalla, l’exalté du kebab, Beefy et Smashd, les gros costauds des burgers, sans oublier Bibi, le fin connaisseur en bibines : tous les chefs Foodie sont réunis par la même passion : une cuisine street-food inventive et inspirée ! 


    Ils vous proposent des burgers aux bons steaks, des kebabs issus de la plus pure tradition turque, des poutines qui dégoulinent, des sandwichs gourmands Made in USA.