Blog

< Retour

Les meilleurs shawarmas de Toulouse : c'est chez Foudie !

  • Yallah ! Go chez Foudie pour déguster le meilleur shawarma de tout Toulouse, un plat aux saveurs épicées et ensoleillées qui sent bon l’Orient ! Le véritable shawarma artisanal venu d’ailleurs débarque avenue Camille Poujol en plein cœur de la ville rose ou directement dans votre salon grâce à la livraison rapide assurée par Uber Eats et Deliveroo. 

    Le meilleur du shawarma, on vous dit tout ! 


    Mais qu’est-ce qu’un shawarma me direz-vous ? Les puristes crieront au scandale si l’on comparait le shawarma à un vulgaire kebab. C’est à la fois cela, le kebab traditionnel de la cuisine levantine, en particulier turque et libanaise mais c’est aussi bien plus que le kebab des gargotes qui restent ouvertes tard la nuit, même si on retrouve la galette de blé. 


    Le shawarma est un plat populaire qui doit son nom au dérivé de la parole turque çevirme qui signifie de manière très imagée signifie “ça tourne” ou “ça pivote” en référence au mode de cuisson traditionnel de la viande. 


    En effet, pour réaliser un shawarma, la viande est tranchée en fines lamelles puis attendrie dans une marinade qui lui confère toute sa saveur.  A base d’huile d’olive, d’épices et d’aromates, la marinade regorge de saveurs orientales typiques. La viande est ensuite embrochée sur la célèbre rôtissoire à broche verticale qui permet de bien griller la viande et de lui conférer un petit côté caramélisé. 

    Yalla, le roi du shawarma sur Toulouse


    Exerçant son art culinaire dans les cuisines de Foudie, Yalla réinvente chaque jour le sharwarma pour vous proposer le meilleur de sa cuisine cosmopolite et savoureuse et émerveiller vos papilles. Oui rien que ça. Si vous ne nous croyez pas, venez goûter par vous-mêmes cette street food inspirée de la traditionnelle street food turque et libanaise. 


    Yalla ne fait aucun compromis sur la qualité des produits qu’il utilise pour réaliser ses sharwarmas, produits frais du jour, sélectionnés avec rigueur. Il a choisi la viande Maison Lascours, origine France, pour la qualité et la saveur aussi bien de la dinde, de l’agneau, du bœuf que des merguez. Il réalise sa sauce blanche maison. Parce qu’un bon shawarma commence toujours par une bonne viande et une sauce délicieuse. Les végétariens ne sont pas en reste puisqu’est proposé un shawarma aux falafels. 

    Foudie, haut lieu de la fine bouffe toulousaine aux 8 concepts


    On serait bien mesquins de garder pour nous les autres chefs de chez Foudie : Vlad, le québécois de la bande et ses poutine, accompagné de Mami Umami, la ninja armée de ses baguettes, de Sumo le fripon nippon, de Douiche le roi du sandwich, Beefy et Smashd, les gros costauds des burgers, sans oublier Bibi, le fin connaisseur en bibines. 8 concepts pour une cuisine et un lieu. 


    Foudie c’est la nouvelle Dark Kitchen qui va faire trembler la gastronomie toulousaine avec sa cuisine inspirée de l’univers street food, cosmopolite et audacieuse. Les chefs mettent tout en œuvre pour vous surprendre en apportant à chaque plat une note d’originalité et de contrastes.